Top

Luminothérapie

Découvrez les bienfaits de la luminothérapie, soignez le blues de l'absence de lumière et le syndrome du SAD, réveillez vous en douceur avec un simulateur d'aube.

La luminothérapie fait partie de la grande famille des photothérapies qui utilisent certaines sources lumineuses (lumière ou UV) pour soigner ou traiter différentes troubles. Elle con...

Découvrez les bienfaits de la luminothérapie, soignez le blues de l'absence de lumière et le syndrome du SAD, réveillez vous en douceur avec un simulateur d'aube.

La luminothérapie fait partie de la grande famille des photothérapies qui utilisent certaines sources lumineuses (lumière ou UV) pour soigner ou traiter différentes troubles. Elle consiste à s’exposer régulièrement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil et dont les vertus seraient aussi proches que possible de ce dernier. La luminothérapie s’applique surtout aux troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne.

La principale application de la luminothérapie concerne la fameuse dépression saisonnière. Durant la période hivernale, les journées sont courtes et la luminosité moins intense. Il est aujourd'hui établi un lien de cause à effet entre ce fameux coup de blues saisonnier et le manque de lumière. Troubles du sommeil, tristesse au réveil, irritabilité sont les principaux symptômes et concernent une personne sur cinq.

La luminothérapie pourrait aussi aider à faciliter le sommeil. Des essais cliniques ont démontré que des séances de luminothérapie étaient efficaces pour améliorer différents problèmes de sommeil comme l’éveil matinal précoce, la difficulté à s’endormir à l’heure du coucher, et le syndrome du sommeil en retard de phase (tendance à ne s’endormir que très tard dans la nuit).

Détails
Il y a 19 produits.
Résultats 1 - 19 sur 19.
Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...