Top

Embout 16-19 mm pour canne

CSFAY2116

7,00 € TTC

Voir mon panier

Ventouse noire à pivot offrant une forte adhérence au sol, convient pour les cannes de 16 à 19 mm de diamètre (en bas, au niveau de l’embout). Conseillé pour les cannes en bois en remplacement des embouts n°8, peu épais qui s’usent assez rapidement. Cette ventouse assure une meilleure accroche au sol.

Caractéristiques spécifiques :

Convient pour toutes les cannes avec embout de 16 à 19mm de diamètre.

Ventouse noire à pivot.

Longueur: 6 cm.

Diamètre intérieur: 16 à 19 mm.

Diamètre base: 45 mm.

Focus sur la marque Fayet :

Fabrication française : l'entreprise familiale FAYET, créée en 1909, perpétue la fabrication traditionnelle et artisanale depuis trois générations, classée “Entreprise du Patrimoine Vivant”.

Petite histoire brève de la canne, extrait de l’ « Historique de la canne », de l’entreprise Fayet :

Toutankhamon fut le premier collectionneur de cannes, plus d’une centaine furent retrouvées dans son tombeau….

Catherine de Médicis lui donne ses quartiers de noblesse en la hissant au rang d’accessoire vestimentaire au début du 17ème siècle. Elle en lance la mode avec une canne d’ébène incrustée de nacre qu’elle fit venir de Florence. La canne devient alors une règle de l’étiquette royale et courtisane.

Mais l’âge d’or est le 19ème siècle où il est tout aussi incongru pour un homme de sortir sans canne que pour une femme de se promener sans chapeau !


Convient pour toutes les cannes avec embout de 16 à 19mm de diamètre.

Ventouse noire à pivot.

Longueur: 6 cm.

Diamètre intérieur: 16 à 19 mm.

Diamètre base 45 mm.

Donnez votre avis

Embout 16-19 mm pour canne

Embout 16-19 mm pour canne

Une bonne accroche
Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...