Top

Canne réglable WanLi Mini

CC4661B

  • Motif d'une nature morte de fleurs dans un vase WanLi du peintre néerlandais Ambrosius Bosschaert
  • Une canne fantaisie, de très bon rapport qualité/prix, pour un usage quotidien
  • Poignée « Petite Derby » recommandée aux femmes ayant de petites mains
  • Réglable : se règle par intervalles de 2,5cm avec un système d'ergot et une bague de serrage de sécurité
  • Convient aux personnes mesurant 1m45 à 1m75, d'un poids maximum de 100kgs
  • Robuste et sûre : poignée en acrylique et tube en aluminium léger, embout en gomme de qualité

26,00 €

Voir mon panier

Peinture d’Ambrosius Bosschaert dit Le Vieux, un peintre flamand du 16/17ème siècle, grand maître de la Nature Morte de fruits et de fleurs, sa particularité étant de mêler dans le même bouquet des fleurs de saisons différentes.

Ici un détail d’une de ces natures mortes aux fleurs dans un vase « wanli », visible à la National Gallery de Londres.

En 2016, le musée, à l’occasion de son exposition des tableaux de fleurs des Maîtres hollandais “Dutch Flowers exhibition”, eut l’idée flamboyante de donner vie à un de ces tableaux. Durant cinq jours, les visiteurs purent admirer une œuvre monumentale de 35m2 composée de fleurs fraîches sur la façade du Musée, visible de tout Trafalgar Square, réalisée par Funnyhoflowersdothat.co.uk avec plus de 25 000 fleurs fraîches ! Le tableau repris fut celui dont vous avez un détail sur cette canne.

Pourquoi Wanli ? Car les fleurs reposent dans un vase de céramique chinoise de la période “Wanli” (1573–1619), durant la dynastie des Ming. Les Ming ont régné en Chine de 1348 à 1644, réinstallant une famille chinoise à la tête du pays, faisant suite aux mongols de la dynastie des Yuan. Yongle, le deuxième empereur de cette dynastie, fut un gouvernant remarquable. Cette dynastie s’effondra cependant au milieu du 17ème siècle, vaincue par les Mandchous qui installèrent la dernière dynastie régnante en Chine, les Qing. Le très beau film de Bertolucci, Le dernier Empereur, retrace la triste vie de son dernier représentant, Puyi.

La période « Wanli » définit un style d’arts décoratifs en matière de céramique chinoise.

https://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/un-tableau-de-fleurs-du-17ieme-siecle-prend-vie-a-la-national-gallery-de-londres

La stabilité de cette canne est parfaite grâce à un embout en gomme antidérapant.

Cette canne est bien adaptée à une utilisation au quotidien. Avec sa poignée « Petite Derby », nous la recommandons aux femmes qui ont de petites mains.

La longueur peut être réglée par crans de 2,5 cm, pour une hauteur comprise entre 67 cm et 90 cm. De ce fait, elle convient bien à la majorité des personnes car adaptée aux tailles comprises entre 1m45 et 1m75. La canne est équipée d'un collier de cuivre et d'un embout en caoutchouc.

La Petite poignée «Derby» montée sur cette canne est un modèle aux extrémités arrondies et à la partie courbe interne moins prononcée du fait de sa plus petite taille, adaptée aux nombreuses personnes âgées pas très grandes, surtout les dames, ayant des petites mains trouvent difficile de prendre en main correctement une poignée « Derby » de taille standard. Elles préfèrent cette petite poignée «Derby» plus maniable et, par conséquence, plus sûre pour elles.

Pour le réglage de votre canne et les conseils d'utilisation, nous vous invitons à vous rendre sur la page "Conseils d'expert".

MotifNational Gallery
CouleurMarron
Couleur - DétailsMotif d'une nature morte de fleurs dans un vase WanLi
MarqueClassic Canes
Poids supporté (kg)Jusqu'à 100 kg
TypeRéglable
Type - détailsRéglable par ergots de 2,5cm
PoignéePetite Derby
Poignée - DétailsErgonomique en acrylique
Matériau principalAluminium
Matériau - DétailsAluminium de haute qualité, léger et très résistant.
EmboutGomme
Diamètre de l'embout (mm)16
Longueur mini (cm)67
Longueur maxi (cm)90
Taille utilisateur mini1m45
Taille utilisateur maxi1m75
Poids du produit (g)260
Remboursement CPAMPossible
Garantie1 an

Donnez votre avis

Canne réglable WanLi Mini

Canne réglable WanLi Mini

Superbe nature morte de fleurs

Accessoires

Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...