Top

Rampes d'accès télescopiques 75-122 cm

CSAIDVA147F

  • Rampe d'accès télescopique pour franchir les obstacles : seuils de porte, marches, voitures, etc.
  • Composée de deux éléments
  • Réglable en 2 longueurs : 75 cm (pliée) et 122 cm (étendue).
  • Chaque rampe a une voie de 19,5 cm de largeur, avec surface antidérapante granulée, rebords et verrous pour une utilisation ultra-sécurisante.
  • Fabrication robuste en aluminium léger antirouille.
  • Prête à l'emploi à tout moment.
  • Elle se range et se transporte facilement grâce à son sac de transport.
  • Charge maximale de 180 kg.
  • Ce produit est expédié par DPD (Filiale de LaPoste)

98,33 €

Voir mon panier

Cet ensemble de deux rampes télescopiques et amovibles est très pratique pour les personnes ayant un déambulateur, fauteuil roulant ou scooter pour pouvoir franchir facilement des obstacles partout : les seuils de porte à la maison/bâtiment, escaliers dans le jardin ou accès de voiture.

Chaque rampe à sillons dispose d'une surface antidérapante granulée et de rebords supérieurs et inférieurs, puis de verrous servant à la maintenir, lorsqu'elle est pliée ou dépliée.

Elle est également réglable en 2 longueurs : 75 cm en position pliée et 122 cm en position étendue.

Ces rampes d'accès se rangent facilement avec leur sac de transport.

Largeur utile de chaque voie de 19,5 cm avec une capacité de charge jusqu'à 180 kg.

UTILISATION DE LA RAMPE
Étendez toujours complètement les rampes avant utilisation pour minimiser le risque de blessure et pour faciliter également toute ascension ou descente à l'aide des rampes.
Choisir un endroit où les rampes ont la pente minimale possible.
Assurez-vous que la pente des rampes ne dépasse pas la capacité du fauteuil roulant ou de l'occupant.
Placez l'extrémité étroite de la rampe sur le sol ou sur le point bas.
Placez l'extrémité large de la rampe sur le véhicule ou sur un terrain en hauteur.
POUR ÉTENDRE LA RAMPE TELESCOPIQUE
Tirez lentement sur la section la plus étroite de la rampe tout en maintenant la section la plus large, jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée en position.
AVERTISSEMENT :  Pour éviter d'éventuelles blessures, veuillez vous assurer lors de la rétraction ou de l'extension de la rampe que les deux sections sont fermement maintenues ou que le bord inférieur de la rampe repose sur le sol. Ne tenez PAS la rampe en position relevée au-dessus des pieds ou des orteils car la section étroite de la rampe glissera rapidement vers le bas lorsque le bouton de verrouillage est enfoncé.

Pour étendre la rampe sur toute sa longueur, continuez à tirer la section la plus étroite de la rampe tout en appuyant sur le bouton situé à l'extérieur de la rampe. Faites-le jusqu'à ce que la section soit verrouillée en position Répétez cette opération pour l'autre rampe
POUR RÉTRACTER LA RAMPE
Positionnez la section la plus étroite dans le corps principal de la rampe. Pour ce faire, appuyez sur le bouton tout en poussant la section la plus étroite dans le corps de la rampe.
Pour terminer l'opération de rétraction, continuez à pousser la section la plus étroite dans le corps de la rampe tout en appuyant sur le bouton. Faites ceci jusqu'à ce que la rampe soit verrouillée en position.
Répétez cette opération pour l'autre rampe.
CouleurNoir et argenté
Design2 voies et surface granulée
Poids supporté (kg)Charge maximale de 180 kg
Matériau - DétailsConçue en aluminium léger et robuste, antirouille et dotée d'une surface antidérapante, résistante aux intempéries.
Longueur (cm)122 (étendu) - 74 (plié)
Largeur (cm)19,5 cm pour chaque voie
Poids du produit (kg)4,5

Donnez votre avis

Rampes d'accès télescopiques 75-122 cm

Rampes d'accès télescopiques 75-122 cm

Extensible de 75 à 122 cm

Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...