Top

Coussin releveur Aide pour asseoir et se lever sans effort

CSAIDVM936R

  • Aide à se lever ou s'asseoir facilement en toute sécurité
  • Peut être utilisé sur la majorité des chaises
  • Housse amovible et lavable
  • Pas de pile ou de fil électrique
  • Poids maxi recommandé : 90 kg
  • Dimensions (cm): 43,0 x 38,0 x 9,0
  • Poids (kg): 3,2
  • Couleur: Bleu foncé

56,19 €

-25%

74,92 €

Voir mon panier

Ce coussin releveur mécanique (pas besoin de prise électrique) aide à se lever ou s'asseoir plus facilement dans une chaise ou un fauteuil.

Fini le « tombé du corps » sur un fauteuil quand on s’assied ainsi que les contorsions et douleurs pour se lever, en appui sur les bras du fauteuil.

Quand il n’est pas utilisé, le vérin positionne l’assise de façon inclinée, prête à recevoir une personne pour s’asseoir. L’assise est progressive et permet de s’asseoir en douceur.

Pour se relever, il suffit de commencer à se lever par un mouvement en avant, en appui sur le sol, et d’aider avec une pression des bras sur l’appui de la chaise ou du fauteuil. Là également, le mouvement est progressif. Pour celles et ceux qui fantasment sur un siège éjectable, on vous conseille de revoir le film Goldfinger, en particulier la scène où James Bond actionne le siège éjectable de son Aston Martin et expédie dans les airs le « méchant » du moment.

Ce coussin releveur peut être utilisé sur les chaises et fauteuils qui ont une assise ferme. Nous vous déconseillons les canapés mous, les sièges de voiture et, encore plus, les chaises et déambulateurs à roulettes.

Destiné à un usage quotidien autant que d’appoint, le coussin est léger (3,2 kg) et peut être transporté dans les différentes pièces de la maison. Aucune pile ni alimentation externe n'est nécessaire à son fonctionnement. La housse est amovible et lavable à basse température.

Deux points d’attention avant de l’acheter :

  • Ce coussin peut ne pas convenir aux personnes de petite taille (moins de 1m50) ou de de poids léger (moins de 45 kg) car le coussin surélève l’assise de 9 cm et a besoin d’un poids minimum pour s’abaisser complètement. Nous vous suggérons de vérifier si la hauteur de l’assise plus les 9 cm du coussin permettront à la personne qui l’utilisera d’avoir les pieds qui toucheront le sol.
  • Ce coussin accepte techniquement un maximum de 127 kg, preuve de sa robustesse, mais nous suggérons de ne pas l’acheter si vous dépassez 90 kg. La fonction de relèvement sera alors efficace car autrement l’aide pour se relever sera nettement diminuée.
CouleurBleu
MarqueAidapt
MatièreAcier, Plastique ABS, Polyester
Poids supporté (kg)90
Matériau principalAcier peint
Dimensions cm (hauteur x largeur x profondeur)9 x 43 x 38
Poids du produit (kg)3,2

Donnez votre avis

Coussin releveur Aide pour asseoir et se lever sans effort

Coussin releveur Aide pour asseoir et se lever sans effort

Une vraie aide

Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...