Top
ZZLZ088 - "Cherchez la femme"

ZZLZ088 - "Cherchez la femme"

CSZZLZ088

Ce livre est une recommandation de lecture, il n'est pas en vente.

0,00 € TTC

Temporairement non disponible

«Cherchez la femme», de Alice Ferney, aux Editions Actes Sud (2013).

La biosphère conjugale passée au tamis dans une belle écriture percutante à souhait.

Catherine, associée dans l’aventure de Couleur Senior, vous fait partager certains des livres qu’elle a particulièrement appréciés. Lisez ses commentaires, sous la photo, en faisant glisser la souris de votre ordinateur vers le bas.

Vous avez la chance de disposer maintenant de d'avantage de temps libre, alors pourquoi ne pas lire ou relire quelques classiques oubliés, qui conservent malgré les années (comme vous, sans aucun doute!) toute leur pertinence et leur acuité.

Nous vous proposons quelques suggestions. Bien sûr ce choix reste bien partial mais nous ne sommes ni critiques littéraires, ni même littéraires avertis, nous essayons simplement de vous faire partager ces quelques lectures que nous avons aimées et qui peut être, sans nous en rendre vraiment compte ont marqué et orienté nos vies imperceptiblement. Des lectures que nous avons eu aussi grand plaisir à relire.

Si vous le souhaitez, partagez vos émotions sur ce livre en rédigeant un Commentaire dans la partie ci-dessous, réservée à cet effet.

Vous trouverez ce livre sur internet, chez les grands fournisseurs de biens culturels. Mais, si vous pouvez vous déplacer, pourquoi ne pas l’acheter ou le commander chez votre libraire ? Ce sera une bonne occasion de sortie, une bonne occasion de lier une conversation, et peut être aussi, une bonne façon de faire d’autres (re)découvertes littéraires.

Commentaire de Catherine :

«Cherchez la femme», de Alice Ferney, aux Editions Actes Sud (2013).

La biosphère conjugale passée au tamis dans une belle écriture percutante à souhait.

Qu’est-ce que «s’aimer» veut dire? Alice Ferney nous offre ici une panoplie sans compromis de réponses à cette éternelle question fort complexe. Elle décortique avec humour et une justesse presque scientifique les heurs et malheurs du «couple» au travers d’une véritable autopsie de caractères humains dont elle prédit les comportements en fonction de facteurs initiaux. Les lourdes conséquences de l’éducation reçue et le déterminisme du modèle de vie de ceux qui nous ont précédés sont ici passés au vitriol.

C’est tout simplement brillant!

Autres livres d’Alice Ferney que j’ai particulièrement appréciés:

«Dans la guerre» (2003, Ed. Babel): une fresque originale et touchante de notre «grande guerre de 14/18, qui démontre avec brio et intelligence la grande inutilité et incohérence de la guerre en général.

«Grâce et Dénuement» (1997, Ed. Babel): la bouleversante aventure humaine d’une bibliothécaire qui décide un jour d’initier au plaisir de la lecture de jeunes gitans. Un très beau roman tout en finesse, loin des clichés véhiculés sur ces «gens du voyage», sans misérabilisme.

«Passé sous silence» (2010, Ed. Babel): L’attentat du Petit Clamart, une fiction au service de la réalité de l’Histoire afin de «décharger le lecteur de l’idéologie», comme le dit Alice Ferney.

« la dignité oubliée de ceux qui se sont trompés devant l’Histoire et le cynisme honoré de ceux qui ont compris le sens de celle-ci».

Ce livre a été publié par les Editions Actes Sud en mars 2013. 550 pages.

Nous vous suggérons d'acheter ce livre chez votre libraire car nous ne le vendons pas sur notre site.

Prix indicatif : 23,50 euros.


Donnez votre avis

ZZLZ088 - "Cherchez la femme"

ZZLZ088 - "Cherchez la femme"

Qu’est-ce que «s’aimer» veut dire?

Menu
Newsletter
puis

Les années passent et nous gagnons chaque jour en expériences, souvent en désir de vivre mieux, moins vite, en harmonie avec soi-même et avec notre entourage. Des soucis de santé peuvent aussi apparaître, que nous cherchons à atténuer. Nous espérons que vous trouverez sur notre site et dans notre blog des produits, des idées et des informations qui répondront à votre attente de mieux vivre, chez vous.

Vos observations et vos suggestions seront toujours les bienvenues. Faites-nous part de vos commentaires sur contact@couleursenior.com. Nous vous en remercions par avance.

L'équipe de CouleurSenior vous souhaite une belle et bonne journée.

pour vous...