Top

Simulateur d'aube et luminothérapie Lumie Zest

CSESS010

  • Simulateur d’aube pour un réveil naturel et lampe énergisante
  • Equipée de 60 LEDs blanches dont le spectre est enrichi en bleu
  • Option réveil avec alarme bip
  • Luminosité réglable
  • Traitement : 2 000 lux à 50cm
  • Temps de traitement : 20 à 30 minutes par jour
  • Modèle compacte pour utilisation a la maison, travail ou voyage (alimentation secteur)

162,50 €

Voir mon panier

La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, imitant celle du soleil. Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne.

L'utilisation des appareils de luminothérapie est recommandée pour traiter les symptômes de SAD (Trouble Affectif Saisonnier) ou "blues hivernal", pour rétablir la luminosité estivale et donc votre énergie naturelle.

Pour certains personnes les symptômes peuvent perturber le quotidien voire causer une déprime plus profonde*, qu'ils ont tendance à débuter de façon récurrente chaque année entre septembre et avril, atteignant un pic durant les mois les plus sombres. l vaut mieux se débarrasser d’une dépression hivernale et d’un TAS le plus tôt possible.

Puisque la cause de cet état est un manque de lumière, le traitement doit être une exposition quotidienne à celle-ci. L'utilisation quotidienne de la lampe de luminothérapie atténue grandement les symptômes de SAD : fatigue, excès de table, manque d'énergie et de motivation.

Recommandations :

  • Les séances doivent avoir lieu le matin (sauf cas particulier)
  • Temps de traitement recommandé : 30 à 45 minutes
  • La durée d'exposition varie en fonction de l'éclairement
  • Il suffit d'orienter la lumière vers ses yeux
  • L'utilisateur doit garder les yeux ouverts, mais n'a nullement besoin de regarder fixement la source lumineuse

Des études ont démontré que la luminothérapie améliore l'humeur, stimule la vivacité d’esprit et aide à se sentir plus éveillé. Utilisez la lampe de luminothérapie partout, lorsque vous avez besoin de retrouver votre concentration et de stimuler votre mental.

Le Lumie Zest combine deux fonctions en un seul produit pratique : un ‘simulateur d’aube’ – une lampe avec une aube pour vous réveiller naturellement – ainsi qu’une lampe énergisante et luminothérapie, pour vous apporter la lumière vive dont votre organisme a besoin lors des mois sombres d’hiver.

Lumie Zest vous réveille en simulant l’aube et règle ainsi naturellement votre cycle sommeil/éveil. Vous vous réveillerez de meilleure humeur, il vous sera plus facile de vous lever et vous vous sentirez plus en forme toute la journée.

* Nous conseillons aux personnes présentant des symptômes dépressifs ou souffrants du SAD de consulter leur médecin.

AlimentationElectrique
CouleurBlanc
MarqueLumie
Modèle2 en 1 : simulateur d’aube + lampe de luminothérapie
Intensité lumineuse10000 lux à 50 cm
Prise en mainsSupport d’inclinaison magnétique
Durée de vie100 000 heures
Densité60 LEDs blanches dont le spectre est enrichi en bleu
Poids0,3 Kg
Dimensions (cm)12,5H x 15L x 5P cm
HomologationCE
Garantie2 ans

Donnez votre avis

Simulateur d'aube et luminothérapie Lumie Zest

Simulateur d'aube et luminothérapie Lumie Zest

2 produits en 1

Accessoires

Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...