Top
Canne de marche pliante WanLi Derby

Canne pliante WanLi

CC4662B

  • Motif d'une nature morte de fleurs dans un vase WanLi du peintre néerlandais Ambrosius Bosschaert
  • Une canne originale de très bon rapport qualité/prix, pour un usage quotidien
  • Pliante : se plie en quatre brins pour un rangement dans un sac ou une valise
  • Réglable : se règle par intervalles de 2,5 cm avec un système d'ergot et une bague de serrage de sécurité
  • Convient aux personnes mesurant 1m60 à 1m80, d'un poids maximum de 100 kgs
  • Robuste et sûre : poignée en acrylique et tube en aluminium léger, embout en gomme de qualité

44,00 € TTC

Voir mon panier

Peinture d’Ambrosius Bosschaert dit Le Vieux, un peintre flamand du 16/17ème siècle, grand maître de la Nature Morte de fruits et de fleurs, sa particularité étant de mêler dans le même bouquet des fleurs de saisons différentes.

Ici un détail d’une de ces natures mortes aux fleurs dans un vase « wanli », visible à la National Gallery de Londres.

En 2016, le musée, à l’occasion de son exposition des tableaux de fleurs des Maîtres hollandais “Dutch Flowers exhibition”, eut l’idée flamboyante de donner vie à un de ces tableaux. Durant cinq jours, les visiteurs purent admirer une œuvre monumentale de 35m2 composée de fleurs fraîches sur la façade du Musée, visible de tout Trafalgar Square, réalisée par Funnyhoflowersdothat.co.uk avec plus de 25 000 fleurs fraîches ! Le tableau repris fut celui dont vous avez un détail sur cette canne.

Pourquoi Wanli ? Car les fleurs reposent dans un vase de céramique chinoise de la période “Wanli” (1573–1619), durant la dynastie des Ming. Les Ming ont régné en Chine de 1348 à 1644, réinstallant une famille chinoise à la tête du pays, faisant suite aux mongols de la dynastie des Yuan. Yongle, le deuxième empereur de cette dynastie, fut un gouvernant remarquable. Cette dynastie s’effondra cependant au milieu du 17ème siècle, vaincue par les Mandchous qui installèrent la dernière dynastie régnante en Chine, les Qing. Le très beau film de Bertolucci, Le dernier Empereur, retrace la triste vie de son dernier représentant, Puyi.

La période « Wanli » définit un style d’arts décoratifs en matière de céramique chinoise.

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/un-tableau-de-fleurs-du-17ieme-siecle-prend-vie-a-la-national-gallery-de-londres

Avec sa poignée « Derby » douce et confortable en main, cette canne vous offre un excellent support ainsi qu’une grande sécurité d’appui grâce à son embout en gomme antidérapant. Vous pourrez aisément régler sa hauteur entre 82 et 92 cm par des crans de 2.5cm.

Cette canne de belle qualité est parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne et conviendra également très bien pour des sorties en ville. Elle sera certainement très appréciée si vous l’offrez en cadeau.

Le fût de la canne est en aluminium robuste et la poignée, de forme « Derby », est en acrylique, matière plastique solide et résistante aux chutes. Elle se plie facilement en quatre sections grâce à un joint élastique épais sur toute sa longueur et grâce à des connections coniques assurant une bonne stabilité de l’ensemble. Elle est manipulable sans problème, même pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de force dans les poignets.

Hauteur pliante réglable de 82 à 92cm.

Poignée « Derby ». Inventée par Lord Derby qui désirait disposer d’une canne pouvant s’accrocher au bras et offrant une confortable prise en main. Elle garantit un excellent support et peut être tenue dans l’une ou l’autre main. Le poids de l’utilisateur porte directement sur l’axe du bâton de la canne. La forme de cette poignée est telle que la main ne peut glisser ni en avant ni en arrière. Les bords de cette poignée derby sont arrondis pour un meilleur confort.

Pour le réglage de votre canne et les conseils d'utilisation, nous vous invitons à vous rendre sur la page "Conseils d'expert".

MotifNational Gallery
CouleurMarron
Couleur - DétailsMotif d'une nature morte de fleurs dans un vase WanLi du peintre néerlandais Ambrosius Bosschaert
MarqueClassic Canes
Poids supporté (kg)Jusqu'à 100 kg
TypePliante
Type - détailsPliante en 4 brins et réglable
PoignéeDerby
Poignée - DétailsErgonomique en acrylique
Matériau principalAluminium
Matériau - DétailsAluminium de haute qualité, léger et très résistant.
EmboutGomme
Diamètre de l'embout (mm)19
Dimensions de la canne dépliéeDe 82 à 92 cm, ajustable en hauteur par crans de 2.5 cm.
Dimensions de la canne pliée30 cm environ. La canne se plie en 4 parties égales reliées l'une à l'autre par un caoutchouc élastique et résistant. Elle se plie ou se déplie très facilement pour permettre un rangement rapide.
Longueur mini (cm)82
Longueur maxi (cm)92
Taille utilisateur mini1m60
Taille utilisateur maxi1m80
Poids du produit (g)420
Remboursement CPAMPossible
Garantie1 an

Donnez votre avis

Canne pliante WanLi

Canne pliante WanLi

Tableau célèbre

Accessoires

Menu
Newsletter
puis

Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site.

Vous pouvez vous faire livrer chez vous par Colissimo ou dans une boutique proche par Mondial Relay. Vous pouvez payer par carte bancaire, avec Paypal ou par chèque.

Vous pouvez également bénéficier d’un remboursement partiel par l’Assurance Maladie, sous certaines conditions.

Et si vous avez un doute sur notre capacité à bien vous servir, consultez les avis recueillis par l’organisme indépendant TrustedShops. Notre équipe du Service Clients est fière, à juste titre, des commentaires reçus.

pour vous...