Top

Les avantages du déambulateur chariot de course

Le déambulateur équipé d’un chariot de course permet aux personnes à mobilité restreinte de gagner en autonomie. Que ce soit pour effectuer des achats en grande surface ou au marché, cet équipement sécurisé s’avère indispensable. Qu’est-ce qu’un déambulateur chariot de course ? Quels en sont les avantages ? Et quelle est la prise en charge par la Sécurité sociale d’un déambulateur ? Faisons le point.

Qu’est-ce qu’un déambulateur chariot de course ?

Le déambulateur chariot de course facilite le déplacement des personnes ayant des difficultés à marcher. Il s’agit d’un équipement médical doté d’appuis qui stabilisent l’équilibre et soutiennent efficacement chaque pas. Sur la plupart des modèles, quatre-roues rendent le rollator très maniable sur n’importe quelle surface et trottoir. Ainsi, que ce soit pour faire les courses au marché, en grande surface ou pour une simple promenade, le déambulateur avec un sac de course est une véritable aide à l’autonomie.

Quels sont les différents modèles de déambulateurs avec un sac de course ?

Si vous avez des difficultés pour marcher ou êtes en situation de handicap, le déambulateur chariot de course est la solution idéale pour vous déplacer plus simplement. Délivré sur prescription médicale, cet équipement favorise également l’autonomie des personnes âgées.

Tous les modèles possèdent une poignée ergonomique ajustable en hauteur, ce qui permet de pousser le chariot plus facilement. Un emplacement spécial est destiné à recevoir une canne pliante. De plus, les déambulateurs dotés d’un sac de courses standard disposent d’un système de freinage sécurisant pour les personnes qui maitrisent moins bien leurs facultés motrices.

D’autres modèles sont équipés, en plus du panier, d’un siège rabattable à l’arrière du rollator qui vous permet de vous reposer durant une longue sortie. L’ensemble de l’équipement est suffisamment léger pour que la manipulation soit accessible, quel que soit votre degré d’autonomie.

Comment bien choisir son déambulateur ?

Pour choisir le modèle de trolley le plus adapté à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en compte

En fonction du degré d’autonomie

Marcher tout en poussant le chariot requiert un effort considérable selon les capacités personnelles de chacun. Ainsi, si vous avez beaucoup de difficultés à marcher, le modèle de déambulateur doté d’un siège rabattable est idéal. Cet équipement vous permet de reprendre son souffle, à votre rythme et à n’importe quel endroit.

En fonction du lieu d’habitation

Il existe des déambulateurs à 4 roues avec un système de freinage, bien adapté aux surfaces plates. Ces modèles sont parfaits pour les surfaces plates et peuvent facilement passer sur les trottoirs. Grâce à leur système de freinage réglable en hauteur, le rollator est très sécurisant. Si vous habitez dans un appartement, le modèle de déambulateur chariot de courses avec des roulettes sera plus adapté. Ce type d’aide à la marche est très maniable dans les escaliers d’un immeuble et se replie pour se ranger aisément. Sous la poignée ergonomique, un sac est prévu pour ranger vos effets personnels.

Quels sont les avantages d’un déambulateur ?

Le trolley déambulateur est pratique. Cet équipement facilite vos sorties et présente bien d’autres avantages, tels que :

Une grande stabilité

Pour les personnes âgées ou en situation de handicap ayant des difficultés à marcher, pousser le déambulateur rend le déplacement à pieds plus accessible. La stabilité apportée par les quatre-roues est rassurante. Les promenades et les courses au marché se déroulent alors dans de bonnes conditions.

Adaptable et réglable en hauteur

Chaque modèle de déambulateur est réglable en hauteur. Parfaitement ajustée à la taille de la personne âgée, cette fonctionnalité permet une bonne préhension des poignées pour une aide à la marche plus rassurante et plus confortable.

Comment un déambulateur peut-il être remboursé par la CPAM ?

Le déambulateur est un matériel médical. Dès lors que celui-ci est prescrit par un médecin pour les personnes à mobilité réduite, son achat peut être remboursé par la CPAM et par votre mutuelle.

Pour cela, votre médecin traitant doit vous prescrire ce matériel d’aide à l’autonomie à la suite d’un diagnostic bien précis. Muni de l’ordonnance, le choix de l’appareil médical se fait dans une pharmacie. La CPAM vous rembourse alors à hauteur de 53,81 euros, et la somme restante est prise en charge par votre mutuelle.

Véritable aide à la marche des personnes en situation de handicap ou ayant des difficultés pour marcher, le déambulateur est un équipement médical sécurisant. Idéal pour les sorties telles que les courses ou les promenades, certains modèles sont dotés d’un siège qui permet de reprendre son souffle à tout moment. Ergonomique, léger et adaptable, le trolley déambulateur est un compagnon de déplacement pratique et confortable.


Découvrez notre gamme de déambulateur chariot de course

Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...