Top

Siège de douche mural compact Blanc

CSAIDVB544W

  • Siège de douche mural pour petits espaces
  • Siège pliant, rabattable sur le mur
  • Profondeur de 37 cm seulement
  • Deux pieds réglables en hauteur pour une meilleure sécurité
  • Châssis léger en alliage d’acier, fabrication robuste
  • Coloris Blanc. Existe aussi en Gris

61,67 €

Voir mon panier

Siège de douche mural pliant, compact et robuste, de couleur unie Blanc, avec un réglage fin sur chaque pied pour une stabilité accrue. Idéal pour les petits espaces. Siège ergonomique et rembourré. Couleur Gris disponible sous une autre référence.

Ce siège de douche est idéal pour les petits espaces. Compact, repliable vers le mur et doté de deux pieds réglables en hauteur, il s’adapte sans peine aux douches étroites car sa profondeur depuis le mur est de 37 centimètres. Avant de l’acheter, pensez toutefois à vérifier :

-          la possibilité de le fixer au mur, notamment la présence de tuyaux d’arrivée d’eau pour la douche, et l’épaisseur du mur ou de la cloison, qui doit être suffisante pour installer des chevilles de 4 centimètres de long au minimum.

-          La profondeur de votre douche à l’endroit où vous voulez installer le siège. Vous devez pouvoir vous y asseoir, avec 15 centimètres au moins devant les genoux pour s’asseoir et se lever.  

Le siège de douche est légèrement rembourré et profilé avec un relief positionné entre les jambes pour améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs. Enfin, il est très facile à nettoyer.

Nous attirons votre attention sur deux points :

-          L’usage d’huiles de bain ou de préparation huileuse pour la peau est déconseillé sur ce siège car cela pourrait modifier l'adhérence naturelle de votre peau au contact de la chaise avec un risque de glissement ou de chute. Si, toutefois, vous souhaitez en utiliser, faites bien attention au risque de glisser sur le siège puis veillez à le nettoyer soigneusement avec un détergent adéquat pour éliminer tout résidu huileux.

-          La fixation du siège au mur demande l’usage d’une perceuse par une personne habituée à fixer des objets lourds au mur. N’oubliez pas que ce siège va vous porter et que, même avec deux pieds bien en appui au sol, il aura à supporter une bonne partie de votre poids. Les vis et chevilles ne sont pas fournis car à choisir en fonction du mur d’appui. En prévoir cinq, pour des trous de diamètre 8 et de 50 mm mini de profondeur, longueur mini des chevilles : 40 mm, longueur mini des vis 50 mm. Vis et chevilles doivent être adaptées au support. En cas de doute, demandez à un bricoleur confirme ou à un artisan.

Petits rappels techniques :

  • Le siège de douche doit être fixé dans le mur et non dans une paroi, sur le côté contigu à la robinetterie, de façon à avoir celle-ci à main droite ou gauche. Si possible, il doit être placé sur le côté de l’accès à la douche et pas en face, pour en faciliter l’assise.
  • Pour préparer le perçage, ouvrir le siège en position d’utilisation. Le placer contre son mur d’appui et vérifier qu’il est bien horizontal en largeur et profondeur avec un niveau à bulle. La hauteur de l’assise est à 47,5 cm, les pieds sont facilement réglables. Marquer ensuite les trous de fixation sur le mur avec un crayon ou un feutre.
  • Sur du carrelage, il faut toujours démarrer lentement, surtout sans percussion, en maintenant bien la perceuse dans l’axe pour ne pas dévier. Si possible, essayer de placer les trous entre quatre carreaux.
  • Cheviller puis visser, c’est la partie la plus facile, même si il faut faire preuve d’agilité pour se mettre en face des trous à faire et des vis à visser.
  • Vous l’aurez compris, assurez-vous de l’assistance d’un artisan ou d’un bricoleur sympa et confirmé !
CouleurBlanc
ModèleCompact
Poids du produit (kg)2.87
Distance assise-sol47,5
Garantie1 an
Pour quiUnisexe

Donnez votre avis

Siège de douche mural compact Blanc

Siège de douche mural compact Blanc

Pliant

Téléchargement

Menu
Newsletter
puis
Les années passent et il arrive qu’un jour on ait besoin d’un peu d’aide, puis un peu plus et un peu plus encore. C’est pour vous aider à retrouver mobilité et autonomie que nous avons créé ce site, avec une attention particulière au design des produits, à leurs couleurs et à leur qualité. Tout particulièrement pour les cannes de marche et les déambulateurs, objets très visibles, qui sont souvent perçus par la personne qui les utilise comme marqueurs d’un âge ou d’un handicap, exprimés comme une « déchéance », une « honte » ou encore comme « le début de la fin ». C’est pourquoi nous vous avons à cœur de vous proposer des couleurs vives et des motifs classiques qui sortent de l’habituel blanc médical ou gris souris passe-partout.
pour vous...