Top
Prix réduit ! Coussin de cou sarrasin

Coussin de cou "Sarrasin"

CSSSSC008

  • Le remplissage de ce coussin avec des graines de sarrasin lui permet d’épouser parfaitement la forme du cou
  • Le soutien performant de ce coussin permet de prévenir toute tension cervicale
  • De plus, comme le sarrasin n’accumule pas l’humidité ou la chaleur du corps, le coussin demeure frais et sec

15,60 € TTC

-40%

26,00 € TTC

Voir mon panier

Le remplissage de ce coussin avec des graines de sarrasin lui permet d’épouser parfaitement la forme du cou, offrant à vos soirées lecture, ou à vos voyages en voiture, en train ou en avion d’avantage de confort.

Le soutien performant de ce coussin permet de prévenir toute tension cervicale. De plus, comme le sarrasin n’accumule pas l’humidité ou la chaleur du corps, le coussin demeure frais et sec.

Considéré à tort comme une céréale, le sarrasin, ou blé noir, est en fait le fruit d'une plante de la même famille que l'oseille et la rhubarbe. Originaire d'Asie du Nord-Est, il était très apprécié des Sarrasins, populations musulmanes d'Afrique, d'Orient et d'Espagne (Voir : Les Sarrasins sur Wikipedia®) qui, par extension, lui ont donné leur nom.

Les graines sont toujours largement utilisées pour l’alimentation humaine et les cosses sont traditionnellement récupérées en Corée du Sud et au Japon comme rembourrage d’oreillers fins pour dormir sur les futons.

Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur les qualités du sarrasin avec notre sélection, extraite du net. Tout d’abord le classique Wikipédia, puis un savoureux échange avec un éleveur de chevreuils et, enfin, un extrait d’un article généraliste sur les qualités alimentaires de la graine de sarrasin.

Le sarrasin - Wikipedia® (extrait)

Le sarrasin (Fagopyrum esculentum Moench) est une plante à fleurs annuelle de la famille des Polygonacées cultivée pour ses graines consommées en alimentation humaine et animale.

Malgré son appellation courante de blé noir, le sarrasin n'est pas une graminée, et n'est pas une espèce du genre Triticum (genre regroupant les variétés de blé). Il est dépourvu de gluten, ce qui le rend difficile à utiliser en panification ou pour la confection des pâtes. Il est utilisable dans la confection de produits destinés aux personnes intolérantes au gluten.

Les fruits contiennent une seule graine. Riches en protéines, elles contiennent tous les acides aminés essentiels, et sont de plus riches en fibres solubles et en composés antioxydants. En France, les graines sont utilisées notamment pour la confection de galettes (dite de blé noir) plus particulièrement en Bretagne, en Corrèze (tourtous), dans le Cantal (sous le nom de bourriols) et en région liégeoise (boûkètes).

Forum internet sur le sarrasin (extrait)

« L'été passé j'ai fait une connerie, j'ai semé du sarrasin, dans mon nouveau champ nourricier, parait que les chevreuils aiment ça, mais en même tant j'ai semé plusieurs sacs de semences pour champs nourriciers que j'avais acheté, mais seulement le sarrasin a poussé.

En m'informant à mon voisin (ancien cultivateur) pourquoi que rien n'avait poussé sauf le sarrasin, il me dit que le sarrasin tue toutes les mauvaises herbes. Parait que anciennement quand on voulait faire un jardin ou un champ de patate, l'été précédent, on semait du sarrasin qui détruisait toutes les mauvaises herbes, et puis on pouvait faire le jardin, peut être un truc pour ceux qui veulent partir un nouveau champ nourricier. »

Réponse de l’expert :

« Effectivement le sarrasin sécrète une substance qui inhibe la croissance des autres végétaux. De plus, cette plante fixe l'azote de l'air dans le sol et est capable d'enrichir le sol en puisant et transformant les nutriments dans le sol. Très bonne plante pour partir un champ nourricier... elle tue les mauvaises herbes et renchérit le sol... Il faut juste la couper vers 9 semaines de croissance, parce que les graines commencent à germer vers la 10e semaine. Lorsque les graines sont prêtes et tombent au sol, la plante peut être dure à s’en débarrasser. »

www.topsante.com / Septembre 2011

« Bien connu pour la farine dont on fait les galettes, le sarrasin l’est moins pour ses valeurs nutritives. Très peu calorique et rassasiant, il permet pourtant de tenir toute la journée sans sensation de faim.

Peu présent dans notre alimentation, le sarrasin possède trois atouts majeurs, « il est facile à digérer, peu calorique et énergétique ». En plus de contenir un important pourcentage de protéines (12%), qui la rendent rassasiante, cette graine est riche en vitamines B1, B2, B3 et N6, en minéraux (magnésium, potassium, cuivre, calcium, fer et phosphore). Contrairement aux céréales comme le blé, il ne contient aucun gluten. Voilà pourquoi il est devenu le substitut-roi des allergiques au gluten.

Pour finir, le sarrasin contient de la rutine, un bioflavonoïde reconnu pour ses bienfaits sur la circulation sanguine, la prévention des varices et les jambes lourdes. Très peu calorique et rassasiant, vous pouvez en manger le matin pour gagner en tonus et tenir toute la matinée sans sensation de faim. Peu chargé en calories et non sucré, impossible de stocker les graisses, vous pouvez donc également le consommer le soir. Et bien sûr, bourré de sucre lent, le sarrasin est idéal après le sport, pour récupérer de son effort. »

Pour plus de détails, voir : ”http://www.topsante.com/manger-mieux/les-nouveaux-aliments/Sarrasin-les-nouvelles-graines-qui-montent”

Couleur Bleu
Marque Sissel
Matière graines de sarrasin

Donnez votre avis

Coussin de cou "Sarrasin"

Coussin de cou "Sarrasin"

Stock limité.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu
Newsletter
puis

Les années passent et nous gagnons chaque jour en expériences, souvent en désir de vivre mieux, moins vite, en harmonie avec soi-même et avec notre entourage. Des soucis de santé peuvent aussi apparaître, que nous cherchons à atténuer. Nous espérons que vous trouverez sur notre site et dans notre blog des produits, des idées et des informations qui répondront à votre attente de mieux vivre, chez vous.

Vos observations et vos suggestions seront toujours les bienvenues. Faites-nous part de vos commentaires sur contact@couleursenior.com. Nous vous en remercions par avance.

L'équipe de CouleurSenior vous souhaite une belle et bonne journée.

pour vous...